De la sécurité des identités numériques : Laurie Garnier, directrice générale de Sailpoint en France est notre invité de la semaine.

Secu

Sailpoint : “Les populations externes sont un maillon faible de la sécurité”

Par La rédaction, publié le 27 septembre 2024

La sécurisation des identités est au cœur des stratégies Zero Trust et de la cyber-résilience des entreprises face à des attaquants qui pratiquent l’usurpation d’identités sous toutes ses formes. Pour discuter de l’évolution de ces attaques, des méthodes pour les contrer, et des innovations en la matière, Laurie Garnier, directrice générale de SailPoint France, est notre invitée de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

La prolifération des applications cloud, l’augmentation du nombre d’utilisateurs distants et les exigences réglementaires renforcées telles que NIS2 et DORA complexifient davantage la tâche de protéger les actifs numériques de l’entreprise. Les cyber risques liés aux identités sont devenus une préoccupation quotidienne des RSSI et des DSI faisant de la protection des identités la clé de voute des approches Zero Trust. Avec l’IA et ses capacités génératives pour créer deepfakes et phishing plus vrais que les originaux, la défense des identités prend un nouveau tournant.

C’est dans ce contexte qu’IT for Business et InformatiqueNews accueillent sur le plateau de « L’invité de la semaine », Laurie Garnier, directrice générale de SailPoint France, un des principaux acteurs de la gestion et de la protection de tous les types d’identités. Forte de 2 500 salariés et détenue par Thoma Bravo, la société est reconnue pour son savoir-faire et ses innovations en la matière.

Avec Guy Hervier, Laurie Garnier revient sur les usages de l’IA générative par les cyberattaquants comme par les cyber défenseurs mais aussi sur l’importance des approches Zero Trust face aux réglementations existantes comme NIS2 et DORA. Ensemble, ils évoquent l’évolution des menaces, le manque de prise de conscience de l’importance de gérer les identités externes, ainsi que le persistant manque de diversité dans le secteur de la cybersécurité, particulièrement pour les femmes. Elle explique comment SailPoint essaie d’intégrer davantage de mixité dans ses équipes techniques.

Cet entretien est évidemment aussi l’occasion de se pencher sur le portefeuille de solutions de l’éditeur à commencer par la nouvelle plateforme SailPoint Atlas lancée en 2023 et Identity Security Cloud qui s’appuie sur Atlas pour gérer le cycle de vie, la conformité, la modélisation des accès y ajoutant la gestion des risques pour les non-salariés, la sécurité de l’accès aux données, la gestion des mots de passe, des risques liés aux accès et des droits d’accès.


À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :


Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights