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Stratégie de recentrage payante pour Nokia

Par La rédaction, publié le 02 février 2015

Nokia a publé les résultats financiers de son dernier trimestre 2014 clos le 31 décembre. Son chiffre d’affaires est supérieur aux attentes et en progression de 9 %, établi à 3,8 Md€ pour une trésorerie nette de 5 Md€.

La stratégie de recentrage du constructeur finlandais, qui s’est délesté auprès de Microsoft de son activité mobile pour se concentrer sur la vente d’équipements réseaux, devient donc payante. Notamment grâce à un déploiement important de la 4G aux États-Unis et en Chine.

Le bénéfice opérationnel de ses équipements réseau ressort à 470 M€, contre 149 M€ (+23 %) et 77 M€ pour le chiffre d’affaires et le bénéfice d’exploitation de sa division Technologies – brevets, licences, designs.
« Si 2014 a été une année de réinvention, nous voyons 2015 comme une année d’exécution », a commenté confiant Rajeev Suri, DG de Nokia. En effet, le groupe entend s’orienter cette année vers le développement de services de géolocalisation, de licences et d’innovations pour technologies mobiles. 

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