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L’innovation fait grimper Capgemini en 2014
Par La rédaction, publié le 19 février 2015
Pour son année fiscale 2014, achevée le 31 décembre, le groupe Capgemini atteste d’un chiffre d’affaires de 10 573 M€, en progression de 3,3 % à taux de change et périmètre constants.
Le spécialiste du conseil et des services informatiques a enregistré 10 978 M€ de commandes, soit une hausse de 13 % par rapport à 2013.
L’activité du groupe se répartit ainsi : 55,4 % de services applicatifs (social, mobile, analytique et cloud), 25,5 % d’autres services d’infogérance (BPO, services d’infrastructures…), 14,9 % de services informatiques de proximité et 4,2 % de conseil.
Le taux de marge opérationnelle se fixe, lui, à 9,2 %, en augmentation de 0,7 point, soit au-dessus de l’objectif de base, prévu entre 0,3 et 0,5 point de hausse. Le résultat d’exploitation s’établit à 853 M€ pour une marge d’exploitation de 8,1 %. Le résultat net grimpe, quant à lui, de 31 %, à 580 M€.
L’innovation et l’industrie, payantes pour Capgemini
« Nous réalisons en 2014 une performance supérieure aux objectifs que nous nous étions fixés en début d’année, grâce à l’impact de nos deux leviers d’amélioration que sont l’innovation et l’industrialisation », a commenté Paul Hermelin, PDG du groupe. Pour répondre efficacement aux attentes de ses clients en mutation informatique, Capgemini s’est positionné « non seulement sur le cloud computing, le big data ou le digital, mais aussi sur le segment de la cybersécurité avec la nouvelle ligne de service mondiale lancée il y a quelques jours », précise Paul Hermelin.