Eco
Salesforce affiche une croissance annuelle de plus de 30%
Par La rédaction, publié le 02 mars 2015
Salesforce vient de dévoiler ses résultats pour le 4ème trimestre de son année fiscale 2015, qui s’est achevée le 31 janvier.
Avec un chiffre d’affaires sur la période de 1,44 Md$, Salesforce connaît une croissance de 26 % par rapport à la même période un an plus tôt. Sur l’ensemble de l’année fiscale, les revenus de l’éditeur ont progressé de 32 % et s’établissent à 5,37 Md$.
Salesforce prévoit une année fiscale 2016 encore meilleure, avec un chiffre d’affaires estimé entre 6,475 et 6,520 Md$. « Salesforce dépasse la barre des 5 Md$ de chiffre d’affaires plus rapidement que n’importe quelle autre entreprise de l’industrie des éditeurs de logiciels », se félicite Marc Benioff, CEO de Salesforce.
Une plateforme centralisée
Dans le même temps, Salesforce a annoncé une nouvelle version de Heroku. Baptisée Enterprise, celle-ci s’adresse aux professionnels désireux de développer des applications.
Cette plateforme rassemble des outils collaboratifs permettant le travail à distance des diverses équipes intervenant sur l’application, mais aussi les interfaces de contrôle.
Heroku promet aussi une supervision maximale des accès pour une sécurité optimum et un support pour accompagner les clients dans le développement. L’objectif est de leur permettre « de créer des apps orientées clients conviviales et innovantes, avec une agilité à laquelle seules les start-up pouvaient jusqu’ici prétendre », précise Adam Gross, vice-président des produits pour Heroku.