@ Apple

@Work

Apple : un Macbook plutôt convaincant pour les pros

Par La rédaction, publié le 10 mars 2015

Un hybride entre le MacBook Air et le MacBook Pro, voilà comment on pourrait décrire le Fanless, le dernier-né de la gamme MacBook. Apple l’a présenté ce lundi 9 mars, aux côtés de la Watch, une montre dont l’intérêt pour les professionnels reste à prouver.

Ce portable dispose d’un écran Retina 12 pouces et est l’ordinateur le plus fin jamais conçu par la marque à la pomme. Avec ses 13,1 mm à l’endroit où il est le plus épais, pour 900 g, il est ainsi 24 % plus fin que le dernier MacBook Air.

C’est la carte mère qui a subi la plus grosse réduction de taille, puisqu’elle a perdu 67 % de sa surface. Le ventilateur, lui, a été tout bonnement supprimé, d’ou le nom de l’ordinateur – Fanless.

Deux versions disponibles

Ce nouveau terminal ne fait pas de concession, avec une batterie annoncée pour tenir 9 heures en surfant sur le Net et un écran de 2304 x 1440 pixels, notamment. Le rétroéclairage a été revu et surtout le clavier dispose d’un trackpad avec capteur de pression : un appui long sera désormais traité différemment d’un clic, ce qui constitue une première.

Le Fanless va aussi disposer d’un port unique USB-C qui remplacera tous les autres. Il sera disponible à compter du 10 avril en trois coloris : gris, or et argent.

Deux versions seront proposées. L’une, à 1 499 €, sera équipée d’un processeur bicœur Intel Core à 1,1 GHz qui peut monter à 2,4 GHz en fonctionnement « Turbo Boost », 8 Go de mémoire, 256 Go de stockage flash. L’autre, à 1 799 €, aura un processeur bicœur Intel Core à 1,2 GHz pouvant aller jusqu’à 2,6 GHz en « Turbo Boost », 8 Go de mémoire et 512 Go de stockage flash.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights