Data / IA
Atos lance du big data en self-service
Par La rédaction, publié le 10 mars 2015
Hadoop Self-Service est le nom de la nouvelle plateforme logicielle d’Atos. La société de service met à disposition des entreprises, et en libre-service, des socles logiciels tournés vers les applications big data. Elle est le fruit d’une collaboration et d’un partenariat avec l’éditeur de la plateforme open source MapR. Pour Atos, elle « standardise les besoins d’une infrastructure par rapport au métier, tout en simplifiant l’accès ».
La solution Hadoop Self-Service permet de mettre à disposition un environnement applicatif big data rapidement disponible et administrable par les directions des systèmes d’informations. Celle-ci est capable d’automatiser la mise à disposition d’environnements big data pour les métiers.
L’intérêt, avance Atos, est de limiter le besoin de faire appel à une expertise rare et coûteuse à chaque nouveau projet/déploiement.
Pour tous types d’infrastructures
Jérôme Sandrini, vice-président, Big Data Software et Professional Services chez Atos, considère que « grâce à la distribution Hadoop de MapR, conçue pour répondre à toutes les exigences des entreprises, et d’un socle de déploiement automatisé développé par Atos, Hadoop Self-Service permet la mise en œuvre d’une plateforme de big data sur tous types d’infrastructures, sans avoir besoin de tenir compte de ses spécificités ».