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Newtech

Amazon se positionne sur l’Internet des objets

Par La rédaction, publié le 16 mars 2015

Amazon a annoncé avoir racheté la jeune pousse de Denver, 2lemetry, pour l’intégrer à ses équipes. Le géant du e-commerce n’a pas révélé le montant de la transaction.

Au-delà de l’opération financière, c’est bien sa stratégie par rapport à l’Internet des objets qu’Amazon déploie peu à peu.

Le développement des objets connectés induit la création de différents protocoles de communication, pas toujours compatibles entre eux, rendant compliquée la phase d’extraction des données.

2lemetery, spécialiste de l’analyse des données

C’est sur ce terrain que 2lemetry entend innover. La start-up est en train de développer une plateforme nommée Kinesis, permettant de traiter en temps réel un grand nombre de données. Et ce, quelles que soient leurs provenances.

Pour cela, elle a levé près de 19 M$, dont 4 M$ au début de cette année.

La jeune pousse annonce qu’elle continuera de proposer ses services à ses utilisateurs actuels.

Ce savoir-faire va aussi permettre à Amazon de développer sa solution d’analyse dédiée à l’Internet des objets. Objectif probable : commercialiser sa propre plateforme au sein de son offre Amazon Web Services.

Une opération qui va de pair avec l’inauguration, par le spécialiste de la vente en ligne, de sa nouvelle boutique dédiée aux objets connectés.

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