© slasnyi - Fotolia.com

Secu

La sécurité des applications mobiles est négligée

Par La rédaction, publié le 27 mars 2015

Avec des centaines de milliers d’applications créées en quelques années et une politique très permissive sur Android, il n’est pas étonnant de constater aujourd’hui que l’écosystème mobile s’est développé trop vite, pour garantir des conditions de sécurité satisfaisante. C’est le constat que dresse l’institut Ponemon.

Selon cette étude commandée par IBM, moins de la moitié des applications mobiles mises sur le marché feraient l’objet d’un test… Un tiers des entreprises ne testerait même jamais la sécurité de leurs applications mobiles et la moitié ne consacrerait aucun budget à ces essais.

L’étude montre que 5,5 % à peine des 34 M$ alloués en moyenne aux développements mobiles en entreprise sont consacrés à la sécurisation.

Les trois quarts des répondants affirment que la complexité de la sécurisation est le premier frein. Ces acteurs se sont précipités en favorisant l’expérience utilisateur et la mise à disposition sur le marché. Problème : en diffusant leurs applications non testées sur des App Stores, elles risquent aussi de fragiliser d’autres entreprises.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights