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Salesforce lance deux outils de marketing B2B

Par La rédaction, publié le 10 avril 2015

Salesforce se met aux couleurs de l’automatisation du marketing B2B. Le leader mondial des solutions cloud lance Intelligent Engagement Studio et Sales Cloud Engage, deux fonctions issues en fait de Pardot, une société rachetée par ExactTarget (gestion de campagne), que l’américain avait lui-même repris en 2013.

Intelligent Engagement Studio, d’abord, est un outil pouvant offrir des fonctionnalités granulaires de ciblage, de test et de reporting, de façon à stimuler les interactions avec les prospects. L’outil va plus loin que les indicateurs traditionnels comme le taux d’ouverture d’e-mails, en conjuguant des données de ventes et d’autres de marketing comportemental, afin d’aguiller le prospect en temps réel.

Concernant Sales Cloud Engage, c’est aussi une brique de marketing orientée temps réel et mobile. La solution permet aux commerciaux de tirer parti des ressources marketing afin de gérer des campagnes personnalisées, avec possibilité de consulter l’historique d’engagement entier d’un prospect avec l’entreprise, et rendre ainsi chaque point d’interaction avec lui plus adapté et propice à une conversion.

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