© Romolo Tavani - Fotolia

Eco

E-santé : Apple et IBM font cause commune

Par La rédaction, publié le 15 avril 2015

Apple et IBM font un pas de plus l’un vers l’autre. Déjà partenaires dans le domaine des applications d’entreprise, afin d’implanter le premier dans un secteur, l’entreprise, qu’il ne maîtrise pas et permettre au second d’être présent dans la mobilité, les deux sociétés vont plus loin en signant un accord dans le domaine de l’e-santé.

IBM a calculé qu’au cours d’une vie, un individu devrait produire plus d’1 million de gigaoctets de données relatives à sa santé… et il en produira d’autant plus avec une montre connectée à son poignet pour les capter.

Jusqu’à présent, les fabricants d’objets connectés étaient prompts à collecter ces informations, puis à les mettre en infographie. Il s’agit maintenant de les exploiter.

Apple récolte, IBM analyse

En s’associant à IBM, la firme de Tim Cook s’offre une chance de se démarquer sur ce secteur. Les données – promises à l’anonymat – pourront être analysées grâce au supercalculateur Watson d’IBM. Le programme sera couplé à une nouvelle plateforme (Watson Health), destinée aux médecins, chercheurs et assureurs.

Afin de maximiser ses chances de percer dans la santé, IBM a aussi noué des partenariats avec les groupes de matériel médical Johnson & Johnson et Medtronic.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights