© kritiya - Fotolia

Secu

La sécurisation des réseaux sans fil inquiète les DSI

Par La rédaction, publié le 12 juin 2015

Selon une étude de Fortinet, 90 % des directeurs informatiques pointent du doigt les environnements sans fil pour être les maillons faibles de la sécurité des infrastructures IT. En France, les décideurs informatiques interrogés estiment que les terminaux constituent l’élément le plus vulnérable de leur infrastructure IT (52 %), suivi des réseaux sans fil (50 %), contre 29 % qui font ce constat pour leur cœur de réseau, révèle également l’étude. 

Authentification insuffisante

Autre enseignement de cette étude réalisée auprès de 1 500 DSI : 37 % d’entre eux (35 % en France) n’ont pas déployé de procédure d’authentification. À noter que 29 % des entreprises dans le monde ne disposent pas de pare-feu (48 % en France) et 39 % n’ont pas d’antivirus (47 % dans l’Hexagone) pour protéger leur infrastructure sans fil.

Dans le monde, le niveau de confiance des décideurs vis-à-vis de la technologie sans fil varie d’un pays à un autre. C’est en Chine que le taux est le plus fort (71 %) contre seulement 13 % au Japon. En France, ce pourcentage est de 22 % seulement. Les risques encourus identifiés par les DSI sont la perte de données sensibles pour la moitié d’entre eux, l’espionnage industriel pour un cinquième d’entre eux, ou encore l’indisponibilité du service.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights