© kreizihorse - Fotolia

Secu

Les systèmes de sécurité en petite forme

Par La rédaction, publié le 24 juin 2015

Selon IDC, le secteur des appliances de sécurité a affiché un recul annuel de 2,2 % de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2015, sur toute la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Celui-ci s’établit à 781 M$. Les volumes de commandes ont pourtant augmenté sur cette même période, de 1,3 %.

Seule l’Europe occidentale s’en est bien tirée, alors que la zone « CEMA », comprenant les autres régions étudiées, a chuté de 11 %, à 131 M$ à peine au 1er trimestre. En volume, les livraisons ont reculé de 5,9 %. Cette décroissance, constate IDC, n’a pas été compensée par la progression de 0,8 %, à 614,2 M$, du chiffre d’affaires enregistré en Europe de l’Ouest.

Check Point passe premier

D’autre part, les ventes des pare-feu réseaux (UTM) ont augmenté de 10,7 % sur un an. Ces équipements représentent maintenant 54,4 % de l’ensemble des revenus du secteur. En Europe de l’Ouest, elles ont même connu une hausse de 12,3 % sur un an, pesant plus de 55 %.

Parmi les fournisseurs, l’israélien Check Point tire son épingle du jeu, avec une croissance de son activité de 9,2 % au 1er trimestre. Il devient n°1 au classement des « appliances » de sécurité en EMEA. Cisco, en repli de près de 15 % sur la période, est relégué à la 2ème place. Malgré une forte hausse de ses ventes, de 33 %, Fortinet est, lui, 3ème.

D’ici 2019, IDC s’attend à une croissance proche de 6 % sur ce secteur.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights