© shock - Fotolia

Cloud

Schneider Electric optimise le refroidissement

Par La rédaction, publié le 29 juin 2015

Le refroidissement made in Schneider Electric devrait gagner en intelligence. C’est en tout cas ce que promet l’industriel avec sa nouvelle brique, baptisée « Datacenter Operation : Cooling Optimize », venant se greffer à la suite de gestion des centres de données StruxureWare. La solution est censée mieux appréhender les flux d’air – complexes – et intégrer toutes les sources de chaleur, leurs interdépendances et leurs impacts sur le refroidissement.

Datacenter Operation : Cooling Optimize est capable, explique le constructeur, de « corriger les points chauds, là où les besoins en charges IT sont supérieurs aux capacités de refroidissement, où l’énergie est gaspillée ou encore, au point précis où les capacités de refroidissement excèdent les besoins existants ».

Testée par un grand fournisseur télécom dans le Pacifique pour mesurer, analyser et contrôler automatiquement sa capacité de refroidissement, cette solution aurait permis de gagner 37 % de consommation énergétique lors de la première année d’exploitation, assure Schneider Electric.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights