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Xiaomi, une longue marche ralentie
Par La rédaction, publié le 06 juillet 2015
C’est un caillou dans la chaussure de Xiaomi, le géant chinois du smartphone. L’entreprise vient de dévoiler ses chiffres de ventes pour le 1er semestre 2015. Ceux-ci sont légèrement inférieurs à ce qu’ils étaient un an plus tôt. Ainsi, Xiaomi a vendu 34,7 millions de smartphones contre 35 millions sur la même période en 2014. Plus qu’un recul, c’est surtout une déception au regard de ses attentes, puisque la firme chinoise espérait écouler 80 millions d’unités cette année.
Paradoxalement, c’est sur son terrain que Xiaomi est en recul : en Chine. Le fabricant doit faire face à la concurrence de Huawei et ZTE dans la catégorie reine pour lui, celle d’appareils au très bon rapport qualité-prix, pour ne pas dire le low-cost voire l’ultra-low cost. Pire, Xiaomi a même vu Apple lui passer devant sur un marché chinois dont il était leader.
Pour poursuivre sa croissance, la marque vise désormais l’international, en s’établissant notamment en Inde et au Brésil.