@Work
Apple et IBM publient 10 nouvelles applications
Par La rédaction, publié le 23 juillet 2015
Voilà un an qu’Apple et IBM unissent leurs efforts dans la mobilité d’entreprise. Après avoir publié leurs premières applications en décembre 2014 et en avril 2015, les deux partenaires renouvellent l’expérience. Pour Apple, l’enjeu est d’imposer ses iPhone et iPad en entreprise. Pour IBM, l’idée est d’adapter ses solutions professionnelles aux outils mobiles.
Pour les voyageurs d’affaires…
Dans ce troisième jet, on trouve notamment des outils tournés vers les collaborateurs et les voyageurs d’affaires. C’est le cas de Travel Plan. L’appli comprend un historique de voyage, des propositions de réservation selon les préférences hôtelières, l’identification des trajets possibles ou encore la mise à jour de l’agenda.
Autre appli dans ce registre, aussi disponible sur l’Apple Watch, Travel Track. Il s’agit ici de guider le voyageur en fournissant des indications et des notifications temporelles, de lieu ou de rendez-vous, ou de renseigner sur l’endroit où se fera l’embarquement dans un aéroport. L’analytique est aussi présent pour savoir quels sont les collègues présents dans un avion afin de les connecter ensemble, par exemple.
Et l’entretien industriel sur site
Au-delà des outils pour voyageurs, Apple et IBM ont ciblé des métiers comme les travailleurs de terrain – spécialisés dans l’entretien de machines notamment -, avec Expert Resolve. L’outil informe sur l’historique d’entretien, les problèmes récurrents et l’aide à distance via la collaboration en temps réel avec l’application FaceTime.
Asset Inspect se propose, lui, d’utiliser l’analyse prédictive pour suggérer aux ouvriers des explications sur les raisons d’une panne intervenue sur des équipements industriels, mais également de fournir des informations relatives aux conditions météo ou à la dangerosité d’un site. Un aspect dont s’occupe plus en détail Safe Site qui, grâce à des Beacons, prévient à l’approche d’un site dangereux.