© AMATHIEU - Fotolia

Secu

Microsoft monte d’un cran sur la sécurité des données

Par La rédaction, publié le 24 juillet 2015

C’est sur son blog officiel que Brad Anderson, vice-président de Microsoft Entreprise et Mobile, a annoncé l’arrivée d’ici un mois d’une nouvelle solution de sécurisation en temps réel des données et à destination des entreprises. Son nom : Advanced Threat Analytics (ATA). ATA est issu du rachat par Microsoft d’Aorato.
La solution développée par cette société utilise un outil d’apprentissage automatique pour repérer les comportements inhabituels sur un réseau d’entreprise. De cette façon, elle peut alerter les administrateurs. Mais surtout, cet outil est adapté aux impératifs de mobilité.

Adapté au mobile

Advanced Threat Analytics est capable de détecter les connexions anormales parmi les collaborateurs se branchant aux ressources de l’entreprise en dehors de ses murs, à partir d’un smartphone, d’une tablette. Ainsi, après avoir été déployé, ATA débute une analyse de tout le trafic réseau. Il récupère les informations sur toutes les entités dans le réseau et les événements notables. De ces données, il construit un graphe qui va lui permettre de comparer les nouveaux événements à ce qu’il a déjà appris sur le réseau.

iOS n’est pas en reste

Microsoft a également annoncé le support étendu d’Azure Rights Management Service à la suite Office sur iPhone et iPad. Les administrateurs seront ainsi en mesure de verrouiller les fichiers individuels, et d’appliquer des politiques sur la façon dont ils peuvent être utilisés.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights