© Microsoft

Cloud

OneDrive ajoute la synchronisation en local

Par La rédaction, publié le 05 août 2015

OneDrive rattrape son retard : il est maintenant possible de synchroniser en local des dossiers partagés sur son cloud.

Cette fonctionnalité est déjà présente depuis longtemps sur Dropbox et Google Drive, principaux concurrents de la solution de Microsoft. La firme de Redmond a donc suivi les demandes de ses utilisateurs : sur UserVoice, qu’elle utilise pour enregistrer les suggestions d’améliorations, ils étaient plus de 6 000 à avoir voté pour cette amélioration, loin devant le retour de Placeholder et ses 2 500 votes.

« Ajouter à mon OneDrive »

Concrètement, lors de l’accès à un dossier partagé, un bouton apparaît qui permet de l’ajouter sur OneDrive. La fonction est disponible sur le nouveau Windows 10, sous Windows Vista, Windows 7, Windows 8, et Mac OS X. Les utilisateurs de Windows 8.1, en revanche, devront migrer vers la version 10 pour voir apparaître la fonctionnalité « Ajouter à mon OneDrive ». Microsoft, tout en satisfaisant ses consommateurs, prépare aussi l’arrivée d’Office 2016, annoncé comme étant largement tourné vers le travail partagé et la collaboration en temps réel.

Assez étonnamment, la firme a annoncé cette évolution de manière discrète, par un simple ajout dans la partie « boîte à idées » de OneDrive…

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights