© Fotolia

@Work

OS mobile : Apple recule en entreprise

Par La rédaction, publié le 12 août 2015

Selon le dernier Mobility Index Report publié par Good Technology, iOS est toujours le système mobile le plus utilisé par les entreprises, mais la domination d’Apple sur ce marché montre des signes de faiblesse. Ainsi, au 2ème trimestre 2015, la part des iPhone est passée à 64 %, contre 70 % pour les trois premiers mois de l’année. Une baisse de 6 % dont semble avoir profité son concurrent direct, Android. L’OS de Google enregistre en effet une progression de 6 points, à 32 % de parts de marché. De son côté, Microsoft occupe une place marginale, avec 3 % de parts pour Windows et seulement 1 % pour Windows Phone.

Cette tendance se retrouve dans le domaine des tablettes où l’utilisation des iPad chute de 17 %, à 64 % de parts. Dans le même temps, Android progresse de 15 à 25 % (+10 points). Microsoft, qui bénéficie du succès de la gamme Surface (tablette + clavier), voit enfin ses parts de marché décoller, à 11 % (+7 points).

 Apple toujours leader dans les secteurs clé

Globalement, Apple conserve son leadership dans plusieurs secteurs prédominants tels que l’administration (76 % des terminaux), la santé (70 %), l’éducation (76 %), l’assurance (65 %) ou les services financiers (63 %). De son côté, Android parvient à se hisser à la 1ère place dans les entreprises high tech (53%). L’OS de Google progresse également dans les secteurs de l’énergie (48 %) et de l’industrie (42 %).

Enfin, d’après le rapport de Good Technology, chaque entreprise fait appel à environ 3,47 applications (sans compter la messagerie). Le navigateur sécurisé est le logiciel le plus déployé. Il est suivi par les applications métiers, la messagerie instantanée sécurisée, l’édition de documents et la synchronisation des fichiers.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights