Cloud
VMware intègre les containers à sa stratégie cloud
Par La rédaction, publié le 01 septembre 2015
Lors du VMworld, à San Francisco, VMware a montré qu’il savait s’adapter à son environnement, sans renier pour autant sa stratégie globale. Car si le groupe a annoncé de nouveaux services de cloud public et une extension de son software defined data-center (SDDC), il a surtout fait un grand pas en direction des containers.
Avec son SDDC, pierre angulaire de son cloud hybride unifié, VMware entend approfondir encore ce qu’il définit comme les piliers de la virtualisation – abstraction, mutualisation, automatisation – à l’ensemble des ressources du datacenter. Cette suite logicielle intégrant de nombreux outils du groupe devrait permettre aux entreprises clientes, selon VMware, d’importantes économies et des déploiements en quelques heures seulement.
Ces annonces s’inscrivent totalement dans la stratégie de la firme qui, depuis quelques années, est moins focalisée sur son cœur de métier historique, la virtualisation des serveurs.
Un grand pas vers les containers
La véritable nouveauté chez VMware est donc plutôt l’arrivée prochaine de deux logiciels dédiés à l’intégration des containers : vSphere Integrated Container et Photon Platform. Le premier s’adresse essentiellement eux entreprises travaillant déjà sur vSphere et souhaitant intégrer des containers. Le second se destine, quant à lui, aux entreprises développant des applications cloud natives.
Cette annonce est une nouvelle démonstration de la popularité acquise ces derniers temps par les containers par rapport aux machines virtuelles traditionnelles.