© Wikipedia | Graham Richardson

Autres

DHL Supply Chain fait évoluer son offre IT

Par La rédaction, publié le 20 mars 2014

DHL Supply Chain opère sa mue numérique en permettant aux entreprises d’externaliser leur supply chain. Le spécialiste du transport et de la logistique a dévelopé une solution intégrant plusieurs éléments. Parmi eux, figurent la gestion des entrepôts avec DHL WMS, celle du transport avec DHL TMS, mais aussi de l’échange de données informatisées avec DHL Link.
L’entreprise propose aussi DHL Portail, un portail collaboratif pour améliorer la maîtrise de la chaîne logistique, ainsi que DHL Expertise, pour des fonctions particulières comme la gestion de l’empreinte carbone ou la partie retours/SAV. Toutes ces solutions sont supportées sur un site web dédié à l’accompagnement des entreprises.
Un métier en pleine mutation
« La logistique de l’information est devenue la colonne vertébrale de la supply chain. Notre métier connaît une mutation aussi profonde que rapide. Le développement de tendances clés telles que le multicanal, la mutualisation des approvisionnements (…) constitue autant de défis informatiques qui nous obligent à repenser nos solutions IT », explique Angelo Marseglia, directeur IT de DHL Supply Chain France, avant de poursuivre : « Pour chacun de nos clients, réussir son externalisation repose avant tout sur une bonne analyse des flux d’information, et sur la mise en place des outils qui en assureront la maîtrise et l’évolution dans le temps. » Des éléments que s’emploie à fournir DHL Supply dans sa nouvelle solution informatique.
La division Supply Chain de DHL a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires stable, à 14,3 Md€. Sa rentabilité a, elle, affiché une croissance de 5,3 %, à 441 M€.
 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights