© Microsoft

Cloud

OneDrive for Business se lance dans l’illimité

Par La rédaction, publié le 17 décembre 2015

Si Microsoft a revu à la baisse ses prétentions sur le stockage illimité de OneDrive pour le grand public, l’éditeur offre quand même des capacités étendues aux professionnels dans le cadre d’Office 365 premium. Le stockage illimité par utilisateur sera uniquement accessible aux entreprises ou administrations ayant plus de 5 abonnés à l’un des programmes suivants : Office 365 Entreprise E3, E4 et E5, Office 365 Secteur public E3, E4 et E5, Office 365 Education, et OneDrive for Business Plan 2 et SharePoint Online Plan 2.

Ce stockage étendu sera disponible dès la fin décembre. La mise en œuvre sera cependant progressive. Microsoft commencera par allouer 5 To par utilisateur (contre 1 To aujourd’hui). Cette phase de mise à niveau sera finalisée d’ici mars 2016. En effet. Microsoft ne propose pas vraiment l’illimité de façon automatique : pour avoir vraiment une capacité sans limites, il faudra la réclamer à Microsoft.

Outil de synchronisation

Concernant la synchronisation, qui faisait défaut jusqu’à présent, la firme de Redmond annonce qu’elle lance enfin OneDrive for Business Next Generation Sync Client, après deux mois de préversion.

Compatible avec Windows 7, 8 et 10, il permet de gérer stockage personnel et entreprise, et de faire de la synchronisation sélective. Il supporte les fichiers de grande taille (jusqu’à 10 Go) et permet à présent de synchroniser plus de 20 000 fichiers. Il faudra en revanche attendre la version 2 pour pouvoir profiter du support des librairies SharePoint.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights