Autres
Les entreprises plus mures sur l’archivage des contenus numériques
Par La rédaction, publié le 26 mars 2014
La position des entreprises à l’égard de l’archivage des documents évolue. Dans sa dernière étude, le cabinet Markess constate notamment que 30 % des décideurs estiment que leur organisation est mature en matière d’archivage de contenus et de documents.
Parmi ces sociétés, des secteurs sont plus actifs que d’autres. C’est le cas de la bancassurance, où la notion de gestion du risque est plus développée et où l’archivage est considéré comme un élément de la maîtrise des risques.
Un travail de sensibilisation reste à mener
Mais dans de nombreux cas, Markess observe que les décideurs au sein d’organisations moins matures assimilent encore l’archivage à du stockage. Cela concerne 43 % d’entre eux. Pour 24 %, ils l’associent même à de la sauvegarde de données.
De l’aveu d’Hélène Mouiche, analyste senior chez Markess, « un travail important reste à conduire pour sensibiliser les organisations les moins matures aux vrais enjeux stratégiques de la conservation de contenus et de documents numériques, ainsi qu’au périmètre que doivent couvrir les projets associés ».