Autres
Un pass French Tech pour faciliter les démarches des start-up
Par La rédaction, publié le 26 mars 2014
Dans le cadre de la mission gouvernementale French Tech, destinée à soutenir le développement des startups françaises, plusieurs acteurs français ont annoncé le lancement du pass French Tech.
Cette initiative, qui réunit notamment Bpifrance, Ubifrance, l’INPI et Coface, permettra aux entreprises à forte croissance de disposer d’un accès prioritaire, optimisé et facilité aux offres existantes de chacun de ces organismes. Elles pourront par exemple remplir un dossier unique pour y postuler, ce dispositif allégeant ainsi considérablement les démarches administratives.
Ce système sera préalablement testé auprès de trois acteurs régionaux : Cap Digital, Systematic, et l’écosystème de Bordeaux-Aquitaine. Ils seront rejoints par d’autres partenaires locaux dans les prochains mois.
Au bout d’un an, le pass devrait être étendu à l’ensemble du territoire et sera accessible à d’autres secteurs d’activité que le numérique. Ce dispositif devrait, à terme, être utilisé par 100 à 300 entreprises, sélectionnées en fonction de la croissance de leur chiffre d’affaires, mais aussi de leur rentabilité.