© maxsim - Fotolia

Cloud

Le cloud dope les dépenses en infrastructure

Par La rédaction, publié le 11 avril 2016

Les infrastructures IT dédiées au cloud (serveurs, stockage et commutateurs Ethernet) vont surperformer l’industrie informatique en 2016, à en croire les projections du cabinet IDC. Celui-ci table, cette année, sur une croissance annuelle de 18,9 %, à près de 38,2 Md$. Ce chiffre est à comparer avec le déclin attendu de 4 % des infrastructures qui ne concernent pas le cloud, mais qui représentent 62,8 % du secteur.

Entre le cloud privé et public, le taux de progression est assez proche, avec 11,1 % de croissance attendu pour le premier (13,9 Md$), et 14,1 % d’évolution pour le second (24,4 Md$). Ce pas en avant vers le cloud est commun à toutes les régions, observe IDC, ce au moins pour une raison : les efforts entrepris par les prestataires cloud pour rendre leurs offres disponibles dans le plus de pays possible.

D’ici 5 ans, le cabinet anticipe une hausse annuelle de 12,5 % des dépenses en matériel dédié au cloud. Au point que le secteur devrait représenter quelque 60 Md$ à l’horizon 2020.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights