@Work
Le marché des tablettes toujours en déclin
Par La rédaction, publié le 09 août 2016
Selon le dernier rapport d’IDC, le marché des tablettes accuse une baisse de plus de 12 % au 2ème trimestre 2016, par rapport à l’an passé, avec 38,7 unités vendues. Les tablettes sous Android sont majoritaires et représentent 65 % des ventes du trimestre. iOS et Windows sont un peu à la traîne, avec respectivement 26 % et 9 % des parts de marché. Les experts soulignent par ailleurs la progression des produits de type détachables.
Malgré un recul de plus de 9 % sur un an, Apple occupe la 1ère place du top 5 des constructeurs pour ce trimestre. Il est suivi par Samsung, Lenovo et Huawei, qui s’octroient respectivement 15,6 %, 6,6 % et 5,6 % des parts de marché. Amazon, en 5ème position, enregistre une croissance record de plus de 1 200 % sur un an, notamment grâce à sa gamme de tablettes Fire.