DOSSIERS

4. Incitez à hiérarchiser les priorités

Par La rédaction, publié le 08 avril 2013

Mieux gérer son temps débute par une réflexion à la réception de chaque message. Chacun doit se poser cette question : m’informe-t-on ou me demande-t-on d’agir ? Si l’action est requise, le courriel est affecté à l’une de ces quatre sous-catégories : urgent et important ; important mais pas urgent ; urgent mais pas important (il est donc envisageable de déléguer) ; pas urgent et pas important (et dans ce dernier cas, la touche Suppr est mise à contribution). Cette grille de lecture, appelée matrice d’Eisenhower, pourra s’appliquer à l’ensemble des actions professionnelles.

Demandez à vos employés d’attribuer ces quatre sous-catégories dans leur client de messagerie, en activant les codes couleur, la surbrillance, les étiquettes ou le suivi ; sachez que cette classification change selon le logiciel utilisé. Ces options sont accessibles en effectuant un clic droit sur un message. Pour les retrouver, il suffit de faire appel à la fonction de filtre.

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