Newtech

La halle Freyssinet à Paris deviendrait un quartier numérique

Par La rédaction, publié le 06 mars 2013

Un ancien bâtiment industriel parisien est pressenti pour accueillir des centaines de start-up, selon Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique.

L’architecture industrielle du 20e siècle au service des start-up du 21 siècle ? C’est l’ambition du ministre de l’économie numérique qui verrait bien la halle Freyssinet, un ancien bâtiment ferroviaire parisien (13e arrondissement), accueillir des centaines de start-up, révèle t-elle dans un entretien au quotidien Libération.

« Nous allons créer à Paris ou en proche banlieue un lieu qui sera l’étendard du numérique en France. Ce pourrait être la halle Freyssinet (…) c’est l’hypothèse la plus sérieuse parmi les implantations étudiées », a déclaré la ministre.

Ces informations confirment l’hypothèse exprimée par la Mairie de Paris qui envisageait que ce quartier numérique soit installé dans le 13ème arrondissement parisien, à proximité de la bibliothèque François Mitterrand.

Les start-up pourraient être accueillies dans cet espace de 5 000 mètres carrés destiné à devenir « une vitrine internationale, un des grands incubateurs de classe mondiale » a ajouté la ministre.

Les start-up auront accès à un guichet unique et à tous les services utiles sur place. Le projet « sera financé par un pool d’investisseurs français, avec un appui possible de la Caisse des dépôts et consignations », précise Fleur Pellerin qui dit compter sur un effet d’entraînement de ce projet sur les banlieues de l’est parisien.

Actuellement, la halle Freyssinet est utilisée comme un espace événementiel (défilés de mode, concerts, etc…).

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights