Cloud
HP : Meg Whitman partie d’ici à la fin de l’année ?
Par La rédaction, publié le 20 février 2013
Lors de la conférence Global Partner à Las Vegas, Meg Whitman, PDG de HP, a rappelé ses dix-huit mois passés à la tête de l’entreprise. Un bilan assez positif basé sur une simplification des offres et des organisations dans les 50 pays où la firme intervient.
Précisant que son concurrent Dell avait connu lui aussi une période trouble avec sa sortie de Bourse, Meg Whitman a insisté sur la nécessité d’une période de stabilité pour rassurer ses clients et ses partenaires. Meg Whitman a surpris en annonçant que le prochain PDG devrait être issu, après consultation, des cadres d’HP.
Présent à ses côtés, tout au long des présentations, le dynamique responsable des opérations Bill Veghte (photo), n’a même pas esquissé un sourire. La responsabilité d’une entreprise réalisant plus de 120 milliards de dollars de chiffre d’affaires, et dont la valeur boursière a fondu au soleil de plus de la moitié en deux ans, pèse très lourd. Un fardeau qu’apparemment, la patronne de HP a prévu de céder tôt ou tard.