Cloud

Lenovo affiche son intérêt pour RIM et ses Blackberry

Par La rédaction, publié le 25 janvier 2013

Le fabricant de PC chinois Lenovo regarde toutes les opportunités d’acquisition dont RIM, a déclaré un de ses hauts dirigeants.

Alors que Research in Motion joue son avenir le 30 janvier 2013, en renouvelant sa gamme de smartphones doté de son système d’exploitation, BlackBerry 10, il suscite à nouveau l’intérêt d’acquéreurs potentiels.

Wong Wai Ming, directeur financier du fabricant chinois de PC Lenovo, a déclaré, lors de son passage en Europe au forum de Davos (Suisse) « Nous regardons toutes les opportunités, avec RIM et beaucoup d’autres. Nous n’hésiterons pas si une bonne opportunité se présente qui pourrait nous profiter ainsi qu’à nos actionnaires ».

Lenovo, en raison du déclin du marché mondial du PC, cherche des relais de croissance dans les mobiles et RIM représenterait une diverfisication intéressante de son point de vue.

Depuis que le concepteur des Blackberry connaît de graves difficultés financières et qu’il a perdu des parts de marché face à Apple et à Samsung, plusieurs fabricants ont étudié le dossier d’un rachat de certains actifs du fabricant.

Pour le PDG de RIM, Thorsten Heins, qui s’est exprimé il y a quelques jours dans un quotidien allemand, toutes les options sont sur la table dans le cadre d’un repositionnement stratégique éventuel. Tout dépendra du succès de Blackberry 10, commercialisé à partir du 30 janvier. Il a également précisé : « Nous n’avons pas de dettes et disposons de 2,9 milliards de dollars de liquidités », dit-il. RIM ne sera donc pas prêt à se vendre au premier venu.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights