Cloud
“La création de valeur est autour de la donnée. Il faut s’intéresser à ce qu’elle contient mais aussi à la façon d’assurer sa pérennité…”
Par La rédaction, publié le 28 janvier 2022
Des fenêtres de sauvegarde qui explosent… des dark data qui dévorent les espaces… des copies dont on ne sait que faire… Face à ces défis, le stockage secondaire se réinvente pour transformer ses usages et valoriser les données qui y sont placées.
Pourquoi le stockage secondaire devrait-il nécessairement être essentiellement passif. Pourquoi ne pas le rendre plus intelligent et actif ? De jeunespousses mais aussi des acteurs historiques de ce marché sont en train de complètement repenser la notion de sauvegarde et les usages de ce stockage.
Pour en parler, Guy Hervier a invité sur le plateau de l’invité de la semaine Milos Brkovic, Directeur Général de Commvault France.
Avec lui, il revient sur les nouveaux défis des entreprises, sur l’importance de cette nouvelle perception du stockage secondaire ainsi que sur les différents moyens de lutter contre les effets néfastes du fléau ransomware.