Dev

GFI en négociation exclusive pour le rachat de Business Solutions

Par La rédaction, publié le 28 octobre 2011

Comme la rumeur l’annonçait, la SSII GFI est candidate au rachat de cette entité d’intégration et de maintenance des systèmes d’information du groupe Thales.

C’est confirmé. La SSII GFI est entrée en négociation exclusive avec Thales en vue d’acquérir Business Solutions. Cette entité, qui représente un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et environ 600 salariés répartis essentiellement entre Paris et Toulouse, fait partie de Thales Services, le pôle informatique du groupe industriel d’électronique et de défense.

Thales Business Solutions propose des services de tierce maintenance applicative pour sa maison mère, de l’assistance technique dans le domaine banque et assurance, des projets au forfait en systèmes d’information essentiellement hors du groupe (Airbus est un de ses gros clients), et un peu de conseil en transformation. Le groupe Thales, qui a décidé de se séparer de ses activités les moins profitables, estime que cette entité n’entre plus dans ses plans stratégiques.

Des salariés qui s’estiment bradés

Ce projet de cession provoque des remous en interne. Plus de 200 salariés ont convergé en car, mardi 18 octobre dernier, vers le siège du groupe à Neuilly pour manifester leur opposition.
D’abord, parce qu’un certain nombre de salariés ayant plus de 45 ans et une longue carrière dans l’entreprise ne veulent pas se voir « bradés » à une société de services. Ils reprochent ensuite à la direction de ne pas avoir développé de politique ambitieuse pour préserver les compétences. Des salariés étant pour certains formés sur des technologies obsolètes. Dès lors, ils redoutent des licenciements une fois le rachat par GFI effectué.
Si celui-ci se concrétise, la SSII récupèrerait, quant à elle, un portefeuille intéressant de contrats au sein de grands comptes industriels parmi lesquels figurent Airbus, France Telecom, EDF ou encore Schneider Electric.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights