Dev
« Globalement, il y a une prise de conscience de l’importance de la qualité du code »
Par La rédaction, publié le 01 juin 2022
On le sait les DSI sont en colère face aux menaces sur la supply chain logicielle et face à la multiplication des failles Zero-Day. Une colère qui a notamment remis au premier plan la problématique de la qualité du code des logiciels. Olivier Gaudin, fondateur de SonarSource et pionnier du Clean Code est notre Grand Témoin…
Comment délivrer du code de qualité et éviter que ce dernier ne devienne non seulement une passoire à cyberattaques ou rapidement une dette technique ? Comment mettre en place un outillage pour industrialiser la qualité du code quelle que soit la qualité des développeurs ?
SonarSouce est l’un des leaders du Clean Code. Ses outils open source permettent de nettoyer le code, de le standardiser, de le durcir face aux erreurs classiques engendrant des failles, mais aussi d’améliorer les compétences et connaissances des développeurs.
Olivier Gaudin, son co-fondateur et CEO, est notre Grand Témoin du mois. Avec Guy Hervier, il revient sur ces thématiques, sur l’évolution des techniques de développement et des méthodologies de développement, sur l’intégration des outils Clean Code dans la chaîne DevOps, sur la maturité des entreprises quant à l’adoption de l’outillage adéquat…
À lire également :
Pionnier du Clean Code, SonarSource lève 375 millions d’euros…
DevSecOps, automatisations et IA remodèlent les enjeux de qualité logicielle.
Pourquoi les logiciels open source sont des bombes à retardement – et que faire pour y remédier ?
Avis de tempête sur la cybersécurité…
« Notre cœur de métier est de produire du code »
Vers du DevOps « as a Service »