Dev
Steria remporte un gros contrat de SIRH interministériel
Par La rédaction, publié le 04 octobre 2011
La SSII va réaliser la construction d’un système unique et mutualisé basé sur le progiciel HR Access. Ce dernier alimentera notamment la future application de gestion de la paie des fonctionnaires.
Le marché concernant la réalisation du système d’information des ressources humaines (SIRH) interministériel est attribué à la société de services Steria. Un contrat d’une durée de quatre ans et d’un montant de 9 millions d’euros qui inclut également la maintenance du système, notamment l’entretien des référentiels de données associées au SIRH. Cet outil interministériel, basé sur le progiciel HR Access, vise à mettre à disposition de l’ensemble des ministères clients un système informatique unique et mutualisé répondant aux enjeux de modernisation des systèmes d’information de l’Etat. Ce système sera opéré par l’ONP (Opérateur national de paie) en mode Saas (Software as a Service) pour 65 000 agents et concernera sept entités ministérielles, dont deux ministères pilotes.
Une articulation avec la future application paie de l’ONP
Au-delà de ses fonctions traditionnelles de gestion de compétences ou des affectations, il alimentera la future application paie de l’ONP, dont la réalisation a été attribuée, il y a deux ans, au consortium Accenture-Logica-Sopra. Cette application centrale, qui s’appuie aussi sur le progiciel HR Access, doit remplacer l’application actuelle de traitement de la paie du Trésor public datant des années 70. A terme, l’ONP assurera la paie de plus de trois millions d’agents d’Etat.