Dev
GFI : un chiffre d’affaires annuel en baisse
Par La rédaction, publié le 11 février 2011
La SSII enregistre un chiffre d’affaires 2010 de 657,9 millions d’euros, en retrait de 0,9 %. Sur le seul quatrième trimestre, l’activité se contracte de 4 %. La péninsule ibérique plombe les résultats de GFI. L’Espagne affiche une décroissance organique de 7,4 % sur l’ensemble de l’exercice, tandis que « le Portugal continue de souffrir d’une base de comparaison défavorable sur les activités des terminaux de paiement ».
En revanche, la France progresse pour le troisième trimestre consécutif, avec un hausse de 4 % sur le quatrième trimestre 2010. « Des contrats significatifs ont été signés, notamment avec EADS, en partenariat opérationnel pour la première fois avec la société indienne HCL. »
Depuis un an et demi, GFI, sous l’impulsion de son nouveau président Vincent Rouaix, est engagé dans un plan de transformation. Avec un recentrage sur les prestations à plus forte valeur ajoutée (forfait, infogérance) au détriment de l’activité historique d’assistance technique. La SSII s’est aussi désengagée d’Italie et d’Allemagne. Du coup, elle s’attend à une amélioration de la marge opérationnelle sur 2010.