Autres
Deloitte livre ses prévisions pour 2014
Par La rédaction, publié le 05 février 2014
C’est un exercice à hauts risques auquel se prête le cabinet de services professionnels canadien Deloitte, qui vient de publier ses prédictions pour 2014 en matière de technologies, médias et télécommunications.
A mi-chemin entre prévisions rationnelles et boule de cristal, le cabinet mise d’abord sur l’explosion des accessoires connectés et des lunettes en particulier. Il estime aussi que les cours en ligne, dans la lignée des Mooc (Massive open online course), doubleront d’ici la fin de l’année, que les e-consultations vont exploser, que les ventes de phablets (terminaux hybrides entre smartphones et tablettes) atteindront leur pic ou encore que la télévision payante se taillera de nouvelles parts de marché.
Toutes ces prévisions se vérifieront-elles? Réponse l’année prochaine, encore que certaines d’entre elles soient très difficiles à mesurer et d’autres parfaitement évidentes pour tout un chacun. L’an passé, Deloitte avait ainsi annoncé que « des écrans de télévision qui auront quatre fois la résolution HD (arriveraient) sur le marché en 2013 ». Cela venait d’être annoncé, quelques jour plus tôt, lors du CES…