Data / IA
“Bien des entreprises cherchent aujourd’hui de nouvelles façons de tirer avantage des data-lakes modernes”
Par Laurent Delattre, publié le 07 novembre 2022
La data est au cœur de tous les enjeux. De la capacité des entreprises à l’intégrer, l’analyser et la populariser auprès de tous les collaborateurs dépend leurs capacités à innover et s’adapter. Comment transformer les données brutes en actions éclairées ? Comment explorer le potentiel du ML et de l’IA pour se démarquer et aller plus loin ? Mike Capone, CEO de Qlik, est le Grand Témoin d’IT for Business et InformatiqueNews.
La donnée doit être ingérée, intégrée, analysée, visualisée et gouvernée pour pouvoir être valorisée. Et elle doit être mise à disposition de tous dans l’entreprise de la façon la plus conviviale et la plus aisée possible pour être utile et conduire à des prises de décision plus éclairées et permettre d’anticiper les marchés et les besoins. Aujourd’hui, il ne suffit plus de populariser l’accès à la donnée. Il faut aussi rendre les analyses avancées, le Machine Learning et l’IA plus accessibles. Pour Mike Capone, CEO de Qlik, il faut être en mesure de transformer les données dans toutes leurs diversités en « intelligence active ».
Invité sur le plateau du Grand Témoin, Mike Capone revient avec Guy Hervier, sur l’évolution de la BI (Business Intelligence) et sur l’importance de rendre ML & IA plus abordable par tous. Il évoque aussi comment le cloud et les grandes plateformes de data cloud ont métamorphosé la gestion et la gouvernance de la donnée en favorisant les intégrations, en permettant d’absorber l’explosion de la volumétrie mais aussi en rendant plus accessibles les technologies analytiques et ML.
PS : Cet entretien est en anglais. Utilisez les fonctions intégrées du Player YouTube pour afficher des sous-titres dans votre langue de prédilection.
À LIRE AUSSI :