Cloud
Les services Cloud d’Orange visent les Etats-Unis et l’Asie
Par La rédaction, publié le 21 mai 2013
L’opérateur étend son offre de ressources informatiques à la demande Flexible Computing, sur plusieurs centres informatiques en Amérique du Nord et en Asie.
Orange Business Services (OBS) étend son offre de serveurs virtuels Flexible Computing à sa clientèle professionnelle ayant des implantations en Asie et en Amérique du Nord. L’opérateur rivalise ainsi avec les services d’informatique hébergés de firmes informatiques multinationales comme HP, IBM ou Microsoft.
Cette extension est rendue possible par la mise à disposition de serveurs hébergeant des applications de l’entreprise, dans plusieurs de ses centres informatiques situés sur ces deux continents.
Grâce à cette offre de ressources informatiques hébergées, fournies et facturées selon leur usage et accessibles à distance, l’opérateur vise aussi bien les filiales de groupe multinationaux européens implantées outre-Atlantique et en Asie ou, carrément, des entreprises internationales, ayant à l’origine leur siège social basé sur ou l’autre de ces continents.
C’est le cas de l’un des premiers clients de cette offre : la multinationale chinoise Tiens Group, présente dans des secteurs d’activité dont les biotechnologies, la santé, l’hôtellerie et l’e-business. L’opérateur fournit des ressources informatiques virtualisées à ses différentes unités métier implantées dans le monde.
L’opérateur revendique environ 500 clients utilisant sa plateforme européenne de services cloud Flexible Computing. En France, OBS s’appuie, depuis peu, sur un grand centre informatique construit et installé en Normandie à Val-de-Reuil (Eure), utilisé pour l’ensemble de ses offres de services de ressources informatiques hébergées.