Cloud

SAP crée une plate-forme cloud basée sur Hana

Par La rédaction, publié le 19 octobre 2012

L’éditeur s’appuie sur sa technologie de base de données in-memory pour créer un environnement applicatif dans le nuage.

A l’occasion de la conférence SAP TechEd 2012 à Las Vegas, SAP a annoncé « Hana Cloud », un environnement de cloud computing basé sur sa base de données in-memory Hana. L’éditeur envisage de s’appuyer sur cette base technologique pour créer un nouveau portefeuille de services Iaas permettant aux entreprises de créer leurs propres applications cloud.

Une première offre est d’ores et déjà disponible sur Hana Cloud, à savoir SAP NetWeaver Cloud. Il s’agit d’une plate-forme de développement pour créer des applications Java. Deux autres offres sont également prévues : SAP Hana AppServices, qui regroupera des services pour le développement d’applications ; et SAP Hana DBServices, qui proposera des services de base de données en ligne. Une première brique est d’ores et déjà disponible, avec l’implémentation sur Amazon Web Services de SAP Hana One, une version cloud de la base de données in-memory de l’éditeur.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights