Cloud

Pour près d’un Américain sur trois, le cloud est un vrai nuage !

Par La rédaction, publié le 06 septembre 2012

Une étude met à mal la perception des Américains sur le cloud computing. Seuls 16% apportent une définition précise de l’informatique en nuage.

Le « nuage » est partout. Tout le monde l’utilise. Et pourtant, la perception qu’a l’homme de la rue du cloud computing est pour le moins nébuleuse. Après Ipsos qui a sondé les Européens, c’est au tour du cabinet Wakefield de soumettre à la question un panel de quelque 1 000 Américains pour le compte de Citrix.

Pour 29% d’entre eux, ils retiennent du cloud son sens premier. C’est un nuage, ou tout du moins « quelque chose de relatif à la météo ». Seuls 16% apportent une définition correcte. Cohérents avec cette vision, 51% des Américains interrogés pensent qu’un orage pourrait interférer avec le cloud computing.

Ils ne montent pas sur le nuage, disent-ils

Lointain à tous les niveaux, le cloud n’est qu’un concept futuriste pour 32%. La majorité (54%) prétend ne jamais passer par ses services, alors que 95% du panel consulte des sites de banque en ligne, visite les cyberboutiques ou partage des vidéos.

Les Américains sentent néanmoins qu’il s’agit là d’un sujet important. 68% associent le cloud à des bénéfices « business ». Il peut, selon eux, aider à réduire les coûts (35%) et améliorer la fidélisation des consommateurs (35%).  Plutôt que de s’étendre sur la question, 33% des sondés préfèrent taire leur ignorance sur leur lieu de travail.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights