Le FIC 2023 - Le Forum International de la Cybersécurité

Agenda

FIC 2023 – Du 5 au 7 avril 2023 – Lille Grand Palais

Par La rédaction, publié le 01 mars 2023

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC 2023) est l’événement de référence en matière de sécurité et de confiance numérique.

Le FIC 2023, rendez-vous incontournable de l’écosystème de la cybersécurité, aura une saveur particulière pour les participants cette année. Le secteur a en effet le vent en poupe avec notamment des gouvernants qui se mobilisent pour renforcer la souveraineté numérique française. Mais il souffre aussi de tensions sur l’emploi, faute de formations suffisantes en amont. Et les tensions géopolitiques éclairent les besoins de cyber-résilience d’un genre nouveau. On y parlera aussi au FIC 2023, dans ce contexte, beaucoup du rôle du citoyen et des moyens à se donner pour faire du citoyen le maillon fort plutôt que le maillon faible.

Un lieu de rencontres attendues et inattendues

Keynotes, tables rondes, démonstrations, échanges, networking, rencontres attendues et inattendues attendent, comme chaque année, les visiteurs du FIC 2023. Rappelons que cet événement majeur en Europe combine un grand salon pour découvrir l’extrême richesse de l’écosystème européen de la cybersécurité et un forum d’échange et de réflexion sur les enjeux opérationnels et stratégiques de la sécurité numérique.

Le FIC 2023 continuera d’être la référence européenne

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC 2023) est une plateforme d’échanges et de rencontres qui est devenue l’événement de référence en Europe pour la sécurité et la confiance numériques. Il combine un Forum, un Salon et un Sommet avec des rencontres fermées de haut niveau. Le FIC accueille chaque année tous les acteurs de l’écosystème de la sécurité numérique et du numérique de confiance. Depuis 2013, le FIC est organisé conjointement par la Gendarmerie Nationale et CEIS avec le soutien de la région Hauts-de-France.


Chiffres clés de l’édition FIC 2022

– 14 000 participants en présentiel
– 5 000 participants en ligne
– 500 partenaires privés et publics
– 60 pays représentés 
– 20 000m2 d’exposition
– 3 villages thématiques : « Innovation », « Cybersecurity for Industry », « ID Forum ».
– 500 intervenants
– 37 tables rondes 
– 24 conférences 
– 60 démonstrations techniques
– 30 démonstrations de hacking

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights