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Windows Azure a connu une panne mondiale

Par La rédaction, publié le 01 mars 2012

Le service cloud de Microsoft, Windows Azure, est tombé en panne mercredi 29 février. La panne aurait commencée à 1h45 et aurait mondialement ralenti le trafic de l’offre de Microsoft, en particulier aux Etats-Unis et en Europe du Nord. D’autres services ont également rencontré des problèmes : Access Control 2.0, Azure Reporting, Azure Service Bus, etc.

Selon Bill Laing, vice-président de l’activité serveur et cloud chez Microsoft, l’accident aurait été causé par un « calcul de date incorrect en raison de l’année 2012, qui est bissextile ». Heureusement, il n’aurait affecté que 3,8 % des services hébergés sur Windows Azure. Selon le tableau de bord des services Windows Azure, la situation est quasiment rentrée dans l’ordre, à l’exception de Windows Azure Compute [South Central US] qui connaît encore des ralentissements.

La société Cedexis, spécialisée dans la supervision de la performance perçue par les utilisateurs, a fourni à Zdnet.fr et à ITespresso un graphique (ci-contre) illustrant la panne.

Pour rappel, d’autres fournisseurs de services cloud ont connu des incidents similaires.

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