Data / IA

Decide AI, mieux qu’un simple add-on RGPD à Google Analytics

Par Marie Varandat, publié le 20 mars 2023

Conçue par trois spécialistes du marketing digital, la plateforme décisionnelle Decide AI dédiée au pilotage des stratégies marketing permet de se conformer aux recommandations de la Cnil tout en continuant à utiliser Google Analytics.
Saisie comme ses homologues européens par l’association autrichienne spécialisée dans la protection des droits numériques None of your business (Noyb) sur le transfert systématique des données collectées par Google Analytics vers les États-Unis, la Cnil a estimé en février dernier que ces transferts étaient illégaux. Ils s’effectuent en violation des articles 44 et suivants du RGPD. Dans la foulée, la Cnil a engagé des procédures de mises en demeure à l’encontre de gestionnaires de sites français utilisant Google Analytics. Fort heureusement pour toutes ces entreprises qui ne peuvent se passer des statistiques de Google pour optimiser leur stratégie marketing, Decide AI a une solution.
Une solution qui intercepte les données Google Analytics
« En réalité, nous n’avions pas cherché à anticiper cette décision de la Cnil, avoue David Guédé, cofondateur. Mais à force de faire toujours les mêmes choses pour nos clients, à savoir exploiter les données marketing et ventes pour répondre à des questions récurrentes, nous avons conçu une solution qui intercepte les données collectées par Google avant leur transfert vers les États-Unis et bloque l’envoi en dehors de l’Union européenne si le client le souhaite. » Au passage, les données copi...

CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Abonnez-vous dès maintenant

  • ✓ Tous les articles d’IT for Business
  • ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
  • ✓ Les newsletters exclusives

Déjà un compte ?

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights