Gouvernance
EasyVista : « Pour satisfaire nos clients, on a renforcé nos offres avec un hébergement SecNumCloud »
Par Laurent Delattre, publié le 31 mars 2023
Avec la complexité croissante des systèmes d’information et la multiplication des applications et services mis à disposition des collaborateurs, les solutions ITSM jouent un rôle de plus en plus important. Des plateformes en pleine transformation avec les concepts de self-healing par automatisation et d’AIOps. Pour revenir sur le rôle et les évolutions de ces plateformes et des bonnes pratiques IT, Patrice Barbedette, PDG d’EasyVista est notre invité de la semaine.
Transformer l’IT en source de valeur et en accélérateur d’innovation, rapprocher l’IT des métiers, favoriser la transformation numérique des processus, assurer la livraison en temps et heure des solutions attendues par les métiers tout en veillant aux SLA et à la satisfaction des utilisateurs… Le quotidien des DSI reste centré sur ces missions. Et pour les gérer, les équipes IT cherchent des solutions permettant de gouverner à la fois les infrastructures et les services fournis aux utilisateurs. Une fusion de l’ITSM et de l’ITOM qui s’est imposée au fil du temps et qui ne cesse d’évoluer portée par le cloud, l’IA, l’automatisation, la nécessaire réduction des coûts, les besoins de visibilité et d’observabilité pour combiner performance, fiabilité et cybersécurité.
Pour évoquer ces besoins, l’évolution du rôle de la DSI, les rapports entre IT et métiers, Patrice Barbedette, PDG d’EasyVista, est l’invité d’IT for Business et InformatiqueNews. Avec Guy Hervier, il évoque les atouts des plateformes ITSM et ITOM, comment celles-ci contribuent à aider la DSI à prouver et générer de la valeur, comment elles contribuent à réduire les coûts et être plus efficients, comment elles aident à prévenir et anticiper les incidents grâce à l’AIOps, comment le self-healing impacte les métiers de l’IT et comment l’IA conversationnelle va transformer le libre-service IT pour les collaborateurs.
Seul acteur Européen dans le Magic Quadrant ITSM du Gartner, EasyVista est un éditeur Français habitué aux secteurs très régulés et qui compte pour clients quelques grandes administrations en France, en Europe et à l’international. Cet entretien est donc aussi l’occasion donc de revenir sur les sujets de souveraineté pris évidemment en compte par l’éditeur dans ses offres SaaS et qui décline désormais son offre sur des hébergements certifiés SecNumCloud (hébergés par Outscale).
Enfin, Patrice Bernadette déchiffre aussi pour nous l’actualité d’EasyVista, les récentes acquisitions dans des domaines innovants et explique comment les solutions EasyVista peuvent aujourd’hui aussi aider les DSI à mesurer l’empreinte de leur numérique.
À LIRE AUSSI :