@Work
Une vingtaine d’applications en cinq mois sur l’app store du Crédit Agricole
Par La rédaction, publié le 01 juillet 2013
Bilan satisfaisant pour le Crédit agricole depuis le lancement du CA Store, sa place de marché d’applications mobiles. La coopérative des Digiculteurs, nom des sociétés de développement qui participent à la création des logiciels, a bâti à ce jour près d’une vingtaine d’applications originales. Onze sur iOS, six sur Android et une compatible avec les deux systèmes d’exploitation. Deux autres sont en attente de validation.
Rappelons que les idées d’applications s’appuient à 100 % sur les suggestions des clients de la banque verte pour moitié via le web et l’autre moitié au sein d’ateliers. Cette participation de la clientèle a donné lieu à des solutions mobiles auxquelles la banque n’aurait jamais pensé. Telle « mon budget santé », développée par IBM. Une application qui permet le rapprochement automatique entre dépenses de santé et remboursements de l’assurance maladie et des mutuelles. Ou encore « Easy Notes de frais » pour scanner ses note de frais puis vérifier l’état de remboursement sur son compte