Secu
Les entreprises n’en ont pas toutes conscience, mais les containers posent un gros problème de sécurité
Par La rédaction, publié le 06 juin 2023
Chaque nouveau device, chaque nouvel IoT, chaque nouveau service SaaS, chaque nouvelle ressource IaaS, chaque nouveau framework utilisé par les développeurs, contribuent directement à étendre la surface d’attaque du système d’information. Pour évoquer les enjeux de la cyber-exposition des organisations, Amit Yoran, CEO de Tenable, est notre Grand Témoin.
Être en capacité de mesurer la surface d’attaque d’une organisation et sa capacité à se défendre face aux cybermenaces est un défi clé pour les DSI et RSSI alors que leurs systèmes d’information sont de plus en plus répartis et multicloud, que les IoT et une diversité de terminaux s’y connectent, que les technologies s’amoncellent au rythme musclé des innovations.
Pouvoir évaluer le niveau de risque et de vulnérabilité du système d’information, ainsi que prioriser les actions de remédiation et de prévention est une pratique nommée « cyber exposure », ou « cyber exposition » dont Tenable s’est fait une spécialité. Son CEO et fondateur, Amit Yoran, est notre Grand Témoin.
Avec lui nous évoquons les enjeux qui imposent aux entreprises d’avoir une vision globale et dynamique de leur posture de sécurité, en tenant compte des facteurs internes et externes qui peuvent affecter sa résilience. Nous évoquons l’impact de Kubernetes sur l’évolution des menaces et des bonnes pratiques de défenses. Et nous explorons les différences de vue entre l’Europe et les USA sur la protection des données personnelles et la souveraineté du cloud.
À LIRE AUSSI :