

Unipile centralise les messages arrivant de différents canaux et facilite leur traitement grâce à des fonctions de planification, de création de réponses ou de rédaction assistée par ChatGPT.
Des messages qui arrivent par e-mail, WhatsApp, SMS, LinkedIn et autres canaux, et un casse-tête pour les gérer, pour ne pas rater les plus importants et voir à temps les plus urgents. C’est ce que vivaient Julien Crépieux et Arnaud Hartmann dans leur emploi antérieur. Avant que, faute de trouver une solution, ils ne décident de créer la leur. Baptisée Unipile, comme leur start-up, elle affiche sur une seule interface, à gauche, une boîte de réception avec les messages provenant de différents canaux et, à droite, un calendrier, dans lequel l’utilisateur peut glisser les premiers afin de planifier leur traitement directement depuis l’application. Le moment venu, il sera notifié et, s’il ne répond pas au message, celui-ci retournera automatiquement dans la boîte de réception pour une nouvelle planification. « Notre vocation est de renforcer la productivité de l’utilisateur en l’aidant à optimiser le traitement des messages qu’il reçoit de ses différents canaux de communication », explique, Julien Crépieux, le CEO.
Avec Unipile, l’utilisateur planifie directement le traitement de ses messages en les faisant glisser de la boîte de réception dans un calendrier.
Unipile centralise tous les messages
Outre les e-mails, l’application centralise déjà les messages provenant de What...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
- ✓ Tous les articles d’IT for Business
- ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
- ✓ Les newsletters exclusives
Dans l'actualité
-
-
Quand géopolitique et activisme bouleversent le business : les leçons du fiasco de Microsoft
Laurent Delattre
9 Avr
-
Les dessous de la tech : “L’Arabie Saoudite, futur empire technologique”
Alessandro Ciolek
8 Avr
-
IT for Business – Le Magazine n°2304, Avril 2025
Laurent Delattre
8 Avr
-
DSI 2.0 : comment réinventer le rôle pour une informatique orientée métier
La rédaction
8 Avr
-
Alain Becoulet (ITER) : « Si une IA sait nous alerter, nous gagnons un temps précieux »
Thierry Derouet
8 Avr
-
Un scanner 3D et l’IA pour surveiller l’état d’usure des ponts
Charlotte Mauger
7 Avr
-
-
Payhawk optimise le pilotage des dépenses
Thierry Parisot
7 Avr
-
Véronique Puche (Cnav) : « Nous avons le devoir d’innover »
Thierry Derouet
4 Avr