© Google Maps

Autres

Vivendi s’apprête à racheter Telindus France

Par La rédaction, publié le 17 février 2014

Vivendi envisage de racheter à Belgacom Telindus France. L’achat du premier intégrateur Cisco dans l’Hexagone semble marquer un pas supplémentaire de la stratégie de Vincent Bolloré, actionnaire principal et nouvel homme fort de Vivendi, qui vise de scinder les activités du groupe.

L’entrepreneur breton, qui remplacera Jean René Fourtout à la tête du conseil de surveillance de Vivendi en juin prochain, poursuit ainsi le recentrage du groupe autour des médias. Après la vente, en juillet dernier, de Activision Blizzard, sa filiale de jeux outre-Atlantique, et de Maroc Télécom, l’objectif est désormais de constituer un nouvel ensemble constitué de Canal+, Universal Music Group et GVT, l’opérateur télécoms brésilien, et de se séparer de SFR.

Promis à une entrée en bourse dans le courant 2014, l’opérateur se voit ainsi renforcer par ce possible rachat, avant la séparation effective d’avec le groupe.

Un chiffre d’affaires de 241 M€ pour Telindus France

La filiale de Belgacom affichait un chiffre d’affaires de 241 M€ en 2013, un portefeuille clients important, deux datacenters et surtout, My Collaboration, sa toute récente solution de communications unifiées en mode service (UCaaS) qui va placer les nouvelles offres de SFR Business Team en concurrence directe avec celles d’Orange Business Services.

Ainsi si la cession aboutit, le SFR nouveau, malgré les craintes suscitées par les revenus de ses services mobiles en 2014 et 2015, a de quoi aiguiser les appétits. Notamment celui de Numéricable qui se dit prêt à faire une nouvelle offre d’achat pour l’opérateur de télécommunications.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights