Secu
La NSA aurait exploité Heartbleed
Par La rédaction, publié le 14 avril 2014
C’est un scandale dont la National Security Agency (NSA) et l’administration américaine dans son ensemble se seraient bien passées : confirmant des informations de Bloomberg, le très sérieux New York Times accuse l’Agence d’avoir exploité la vulnérabilité Heartbleed pour récupérer des informations.
Le quotidien, qui a obtenu ces informations de l’ex-agent Snowden, assure également que non seulement la NSA exploitait ces failles, mais qu’elle avait en plus obtenu la bénédiction du gouvernement Obama !
L’administration dément
Depuis sa découverte, Heartbleed donne des sueurs froides à bon nombre de décideurs. Cette faille dans le code source de OpenSSL, rendue publique par le service de chiffrement de celui-ci, est effectivement très inquiétante. À l’échelle mondiale, deux serveurs sur trois ont fait confiance à ce standard pour protéger mots de passe et données bancaires.
S’il venait à se confirmer que, pendant deux ans, l’administration américaine n’a non seulement rien dit pour combattre cette faille, mais en a même profité pour soutirer des données, celle-ci se trouverait probablement une nouvelle fois ébranlée.
Pour l’heure, la Maison-Blanche a démenti les informations dévoilées par Bloomberg, mais n’a pas encore réagi aux révélations du New York Times.