© SAP AG / Kay Herschelmann

Autres

SAP inaugure un innovation center à Potsdam

Par La rédaction, publié le 17 février 2014

L’éditeur de progiciels allemand SAP vient d’inaugurer un nouveau centre d’open innovation et de design thinking basé à Potsdam, en banlieue de Berlin. Le bâtiment accueille une soixantaine de personnes chargées de réfléchir aux prochaines évolutions des ERP SAP. À terme, il pourrait en accueillir jusqu’à 150.
En jeu, la modernisation des interfaces utilisateur des produits de la marque, mais aussi le développement de nouvelles solutions s’appuyant sur la base de données en temps réel HANA, qui est devenue en quelques mois l’élément au cœur de la suite logicielle de SAP.
À moyen terme, l’éditeur allemand table sur ces nouveaux locaux pour renouveler en profondeur son image et se défaire de cet aspect que beaucoup lui prêtent : efficace, mais complexe et austère.
Afin de relever ce défi, l’innovation center de SAP s’est largement inspiré des pratiques des géants implantés outre-Atlantique. Le site est situé en plein cœur d’une forêt, bordé par un lac. Un lieu reposant, inspirant, qui présente l’avantage d’être situé à relative proximité des startups berlinoises spécialisées dans le high-tech, dans l’une des régions les plus denses du pays en matière d’universités. Surtout, si le centre est en retrait de l’effervescence de la ville, il peut compter sur le vaste réseau R&D de SAP à travers le monde, avec lequel il sera connecté en permanence. Un écosystème qui compte une cinquantaine de locaux et abrite plus de 2 500 chercheurs.
 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights