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La BI se démocratise peu à peu

Par La rédaction, publié le 15 avril 2014

Dans son baromètre Business Intelligence 2014, le réseau d’analystes Jemm Vision s’est penché sur les tendances stratégiques de la BI dans les entreprises françaises.
Réalisée entre décembre 2013 et janvier 2014 auprès de 62 responsables BI dans les entreprises et administrations françaises, cette étude révèle notamment que 84 % des personnes interrogées estiment que la Business Intelligence est l’un des éléments prépondérants du succès de leur structure.
Les professionnels interrogés indiquent également que c’est majoritairement la direction informatique (63 %) qui porte la stratégie décisionnelle de leur organisme, devant les directions financière (48 %) et générale (45 %).
La Business Intelligence pour tous ?
Parallèlement, le baromètre de Jemm Vision, établi dans le cadre du forum SAP Innovation, note que la BI est en phase de démocratisation au sein de ces structures, notamment via la mise à disposition d’outils intuitifs intégrés dans des suites bureautiques pour les employés. Pour autant, cette mise à disposition ne constitue qu’un premier pas, tempère Jemm Vision.
La majorité des employés interrogés reconnaissent le caractère essentiel du décisionnel dans leur travail. Cependant, ils sont tout autant à déplorer le fait que l’essentiel de leur temps soit consacré à la recherche d’un élément enfoui au sein de la masse d’informations et non à sa consultation.
Reste qu’une fois ces défis d’accessibilité relevés, les entreprises pourront envisager d’intégrer du décisionnel dans les processus courants. Un pas qui permettrait, selon le réseau d’analystes, de tendre un peu plus vers un rapprochement entre opérationnel et informationnel.

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